Photo 04-02-2022 11 28 43.jpg

Quelques mots sur moi :

Photographe professionnel basé aujourd'hui entre terre et littoral vendéen, j'exerce depuis plus de 10 ans dans les domaines de la photographie d'architecture, de la photographie de mariage et de portrait, et de la photographie institutionnelle et corporate. 

En parallèle, de 2011 à 2017, j'ai travaillé comme correspondant régional pour l'agence photo de presse CIT'images, où j'ai été amené à réaliser un grand nombre de reportages d'illustration pour la presse magazine sur des thématiques actuelles aussi diverses que l'habitat, l'environnement, les collectivités territoriales et les entreprises industrielles.

En 2014, j'ai lancé mes stages photo tels qu'ils existent aujourd'hui. C'était alors une façon pour moi de prolonger ma passion de toujours pour la photographie de paysage, en la transmettant à un public de plus en plus adepte de la photo numérique, mais souvent décontenancé par la complexité des appareils photo modernes et en mal de repères dans le foisonnement de tutos et d'articles sur la toile. 

La photographie de paysage, je m'y suis jeté corps et âme au milieu des années 2000. Après une première participation à un salon d'artistes, j'ai exposé en 2008 le premier volet d'une série sur l'humain et le littoral que je n'ai cessé de développer jusqu'au dernier opus de 2015, "Here is Paradise". J'ai extrait de ce long cycle un premier livre auto-édité, Front de Mer, en 2014, après quoi j'ai mis de côté les thèmes plus universels pour les beautés des paysages maritimes vendéens. Entre 2015 et 2019, j'ai co-signé trois ouvrages aux éditions La Geste : Les Sables-d'Olonne 365 jours, puis Je découvre le Vendée Globe, avec l'historien Hervé Retureau, et enfin un véritable album photographique 30x30 intitulé La Côte vendéenne, légendé par mon épouse Marine Tatin. 

Je travaille actuellement sur plusieurs projets, notamment une commande d'exposition de la ville des Sables-d'Olonne sur les pépites méconnues de son patrimoine maritime et balnéaire.